mercredi 22 mai 2019

L'éclat du jour

Ce petit poème au débotté des murmures de muses d'antan qui activèrent la flamme...



L’éclat du jour

J’ai senti votre vive flamme
Dans la chaleur du timbre
De votre voix de belle dame
Qui embrasa mes limbes
Comme présent infernal
D’un désir foudroyant
D’une amante subliminale.

J’ai vu votre belle âme
Dans le brillant de ce regard
Tout l’amour d’Abraham
Porté sur mes brouillards
Comme offrande divine
Du sourire apaisant
D’une maîtresse nervine.

J’ai aimé votre folle gamme
Dans la douceur des caresses
En vous croquant madame
Aux tréfonds de l’ivresse
Respirant l’extase de vos fards
Aux couleurs d’un amour naissant
Vous sculptant comme une œuvre d’Art.


1 commentaire:

  1. Daniel, vos poèmes et fables me ravissent toujours, mais j'ai un petit penchant pour celui-ci.

    RépondreSupprimer