mardi 22 décembre 2015

Bonnes fêtes

Ces vers pour les fêtes de fin d'année et marquer une trêve dans mon blog jusqu'au premier de l'an neuf.
Il s'agit d'un triolet aux règles imposées : forme fixe de 8 vers octosyllabiques sur 2 rimes, et dans lequel les premier, quatrième et septième vers ainsi que les deuxième et huitième vers sont identiques...




Bonnes fêtes

Si j’étais le soleil ardent
Je vous couvrirai de tendresse
Bouquet de fleurs d’amour aidant
Si j’étais le soleil ardent
Présent du solstice ascendant
Pour des agapes sans détresse
Si j’étais le soleil ardent
Je vous couvrirai de tendresse.


3 commentaires:

  1. Ça me rappelle le nom de la Rose...
    J'apprécie cette belle aquarelle qui me donne l'impression que cette rose livre un message sur le Temps qui passe, une parole cryptée de la fleur qui guérit.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cette rose magnifique... Comme un coeur qui saigne... Le message en reste très touchant.
    J-P.R

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce merveilleux affichage. J'ai fortement apprécié la lecture, digne d'un grand auteur, et je tenais à encourager votre belle écriture.

    RépondreSupprimer