mardi 15 mars 2016

Le trou noir

Je m'interroge... Après avoir feuilleté le "Journal dessiné d'un prisonnier de guerre".
L'art peut-il aider à survivre ? Et créer permet-il de résister à l'horreur ?
Difficile sujet...
Lorsque la mort, le sommeil et l'oubli portent leurs ressemblances...




Le trou noir

L’indicible souffrance a putréfié mon cœur
L’illisible espérance a mortifié mon être
On n’est rien sans amour
Odieusement bercé dans le landau des leurres
Créature oppressée qu’on a envoyé paître
Dans un champ de labour
On m’abandonne.

L’ineffable déprime a sacrifié mon âme
L’inéluctable frime a crucifié ma vie
On n’est rien sans amour
 Haineusement roulé sur le radeau des drames
Innocent écroulé soudoyé à l’envie
D’un chemin sans retour
On m’emprisonne.

L'insolite malaise a pétrifié mon corps
L’implicite fadaise a mystifié mes sens
On n’est rien sans amour
Prestement asphyxié au gibet des remords
Sarment martyrisé des affres de l’absence
Sans appel au secours
On m’époumone.

Je donnerai jusqu’à mon âme
Pour un peu d'amour.

1 commentaire:

  1. Très beau poème comment rester insensible,
    il est vrai que nous ne sommes, que le Monde,
    n'est rien sans amour....
    ICD

    RépondreSupprimer