lundi 7 août 2017

Lavande

Que cette fleur bleue en épi est belle et odorante... J'ai hésité avec un sonnet, mais l'exercice du maillet a eu ma préférence pour me permettre de la louer...





Lavande

La pure nature de beauté n'a d'égal
Le soleil de ses rais ardents brûle la terre
Sous l’olivier, il fait chaud, pas un souffle d'air
Mes pensées sont nourries de fragrances frugales

Enivrée des senteurs de ces champs de lavande
La pure nature de beauté n'a d'égal
Elle ondule, d'un léger vent devant la lande
Me transportant dans une rêverie fatale

Fleurs d'été, de lueurs, de joies et de bonheur
Des amoureux radieux faites trembler les cœurs
La pure nature de beauté n'a d'égal
Offrant tous les espoirs aux amours en fringale.

Bercé par le sourd bourdonnement des abeilles
Rythmé au loin du craquettement des cigales
Je m'alanguis dans l’atmosphère des merveilles
La pure nature de beauté n'a d'égal.



1 commentaire:

  1. Quelles données de non ambiguïté et de préservation du savoir-faire précieux concernant les émotions inattendues.

    RépondreSupprimer