lundi 14 août 2017

Prise au vent

V'la le bon vent, v'la le joli vent...





Prise au vent

Ce soir, de ma tristesse entends ce vent qui souffle
Il est dans sa violence en grand charivari
Faisant perdre courage, et l'âme l'avarie
Je pense encore à toi, que mon cœur s'en essouffle

Éole de mes jours, Euros de mes nuits
Dans le ciel étoilé, la lune au halo luit
Vacillant la chandelle aux longs cris de douleur
Que propagent les vents d'Ulysse avec ardeur

Le vent vint, fuit, ravit, il y a si longtemps
Quand tendrement enlacés nous nous aimions tant
Ce vent froid de Borée dans mon cœur en émoi
Écoute le bruire : « je suis toujours à toi »

Ô doux Zéphyr revient, vent coquin, vent malin
Porte moi chaque jour, rend-moi chaque matin
Dans ton souffle les caresses de son parfum
Pour trouver le bonheur de ne faire plus qu'un.


2 commentaires:

  1. Très beau poème, bien imagé par cette plume.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette plume avec ces cheveux qui volent au vent. Beau poème. Bravo !

    RépondreSupprimer