mardi 10 décembre 2019

Comme des ronds dans l'eau

Ce sonnet, comme un chapelet enchanté...




Comme des ronds dans l'eau

Ne jetez pas la pierre, amis, si j’ai douté,
Si j’ai pleuré tant de larmes amères au vent,
Supporté tant de maux, de tourments aggravants
Pour affleurant le Styx, fuir le sort redouté.

Las ! Que ma vie n’en soit par la noirceur boutée.
Si pour vous j’ai faibli, je regarde devant,
Restant juge du sort, je ne perds le levant
N’entendant que l’amour des purs proches écoutés.

Sans votre grand soutien par la muse des mots,
Sans la belle indulgence, aux dessins des tableaux
Je n’aurais pu, sans vie, vous chérir dans mon cœur.

Tels des cercles dans l’eau, mimant la transmission,
Gardez les souvenirs de mes fortes passions
Comme bribes d’un être en offrande au bonheur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire