mercredi 14 novembre 2018

Lead d'amour

Après l'ide du bocal, ce lead d'amour...



Lead d’amour

Tu es la fragrance
La beauté d’espérance
D’une rose à l’aurore éternelle
Cette particule détachée de France
Où j’ai gravé cet émoi charnel
Sur la glèbe offerte
Par d’opalines mains expertes
Pour ma révolution.
Tu es l’ambre fossilisé
Pour ces montées de rêve
Vers la toison si claire et stylisée
Où j’ai puisé tout mon soûl la sève
D’un si tendre engouement
Au délire délectable d’un amant
Lors de ta séduction.
Tu es la nue, l’ingénue de mes nuits
Étoilant le chemin luisant
Jusqu’à l’abysse instruit
De ces délices grisant
Offrant à ton jardin d’Eden
Cette pluie jaillissante d’étrennes
De la consécration.
Tu es mon chant de gloire
Tu es mon champ d’espoir
Tu es l’univers de ma vie
Tu es la lune de mes envies
J’enchante ton nom
En chantant ma chanson
De sanctification.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire