mercredi 7 novembre 2018

Par tous les Saints

Quelques vertiges autour de ces saints qui sortent pour beaucoup de l'imagination populaire, et peut-être bien aussi de la mienne...



Par tous les saints


Par saint Crépin
Il me faut tout porter
Du moins ce qui reste
L’alcootest
C’est-à-dire rien
Vaurien
A la saint Glinglin
On mangera
Ce qu’il me reste
Quelques zests
Et puis le saint Frusquin
Faquin
De hardes, déguenillé
A la saint Valentin
Je m’en vais t’aimer
Que tu retournes ta veste
Modeste
Malandrin
A la saint Baratin
Je ne pourrais plus parler
Ce sera le test
Funeste
Gredin
A la saint Tintouin
Je te ferais vibrer
Comme palimpseste
Jusqu’à ce que tu me détestes
Vilebrequin
A la saint Machin
On fera des siestes
La septième sera céleste
Arlequin
A la saint Câlin
On lâchera du lest
Je t’enlèverai le reste
Rinquinquin
A la saint Coquin
On refera les gestes
Avant que je ne te déteste
Galopin
Et à la saint Jacques
Je te laisserai
Les coquilles
Et le reste
Sale peste
Catin!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire