vendredi 5 octobre 2018

A qui éclaire mes nuits

A ce bel astre nocturne qui m'inspire si souvent



A qui éclaire mes nuits


Ô ma sublime,
Lumière posée sur les tréfonds de l'éternité
Qui dans la nuit profonde anime
De diaphane clarté
Toute la nature
Que je t’aime. Dans le vent tiède de l'été
Que la belle magie de ta parure
Avivant les grandes ombres des arbres
Dans une mélopée nocturne aux mille candélabres
Dans une paix profonde comme gravée dans le marbre
Éclaire les ténèbres d’alchimique cinabre.
Telle une fleur sauvage
Accrochée dans le firmament
Depuis des milliers d'ères accomplissant le voyage
Avec le diamant pour amant
Que je t’aime. Ces halos lumineux en jetant ton voile
Orné de ces éclaboussures scintillantes
Que forment les étoiles
Te rendent si souriante.
Tantôt rousse, rouge de sang, boule de feu
Qui plonge lentement au creux des cieux
Ô sublime lune, mon bel astre aimé des dieux
Perle d'ivoire qui chaque nuit renait au jeu
Enrubannée de fins nuages,
Guide-nous encore longtemps
Vers de transcendants rivages
A oublier le Temps.



1 commentaire:

  1. Bravo pour ce poème sur ce bel astre des nuits, qui n'a de cesse de m'envoûter.

    RépondreSupprimer