lundi 22 octobre 2018

La complainte de l'amant délaissé

A tous ceux récemment rencontrés sur ma route, qui ne se remettent pas de leurs sérieuses peines de coeur.




La complainte de l’amant délaissé


A toutes celles rencontrées
Sans jamais les avoir aimées
Qui par leurs baisers, difficilement accordés,
Croyaient en leur destinée.
A celles que j'aurais pu croire
Qui n'ont réussies de tendresse
A effacer mon désespoir
En me laissant dans la détresse,
Je les ai oubliées.
Mais comment oublier
Par le dépit, par des courriers restés muets
Celle qu’on a tant aimée et que l'on m'a volé
Sans avoir jamais été consolé.
Alors à Dieu va !
Telle l'eau du ru qui coule
Le temps qui fuit s’en va
La nostalgie qui en découle
C’est de ne pouvoir effacer
L’instantané enlacé
Et de penser sans cesse à elle
Laissant, à tout jamais ouverte au sel
La blessure de mon cœur.
L'horloge des jours fait retentir les heures
A mon corps, dans mon cœur, avec arrogance
Sans pouvoir effacer
Tant de jours de souffrance
De l’amant aimant,
Lorsque dans la vie on aime vraiment
Qu'une seule fois
Avec foi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire